Oscar Pistorius pourrait être remis en liberté conditionnelle dix mois après avoir été incarcéré pour le meurtre de sa petite amie.
Depuis près de 10 mois, Oscar Pistorius est incarcéré pour avoir assassiné sa petite-amie de l’époque, le mannequin sud-africain ReevaSteenkamp. Une histoire sordide lors de la Saint-Valentin en 2013 lorsque l’ancien athlète handisport avait entendu des bruits et tiré à trois reprises. Il avait écopé d’une peine de 5 ans mais d’après les informations rapportées par Le Figaro, l’ancien spécialiste du 400m devrait retrouver sa liberté.
PISTORIUS POURRAIT ÊTRE REMIS EN LIBERTÉ SURVEILLÉE
« Les textes qui encadrent sa condamnation prévoient qu'il doit purger obligatoirement au moins un sixième de sa peine derrière les barreaux », explique ZachModise, commissaire des services pénitentiaires d’Afrique du Sud. OscarPistorius devrait donc retrouver une heure de liberté par jour puis le confinement à domicile. L’accusation a également la volonté de faire appel de la première décision de justice et la sentence pourrait être encore plus lourde pour l’ancienne star des pistes d’athlétisme.