Très médiatisé, Usain Bolt a l’habitude de se tenir éloigné des polémiques et de ne pas s’élever contre les instances. Mais alors le CIO étudierait l’idée de supprimer l’épreuve du 200m aux JO, Usain Bolt s’insurge et juge la proposition « ridicule » !
C’est très rare que l’athlète le plus rapide du monde fait part de son mécontentement. Mais alors que la rumeur fait état d’une possible suppression de plusieurs épreuves des JeuxOlympiques, UsainBolt s’est dressé contre cette idée et a exprimé son désaccord.
« C’EST STUPIDE ! »
Pas vraiment réjoui à l’idée de voir le 200m supprimé du programme olympique, UsainBolt s’est confié dans des propos repris par The Guardian : « Normalement, je ne suis pas une personne qui aime la controverse, mais je pense que c'est stupide. Personnellement, je pense que l'athlétisme est le point culminant des JeuxOlympiques à chaque édition, ce n'est même pas une question. Donc lorsque vous essayez de supprimer des événements de la piste ou du terrain de l’événement, c’est tout simplement ridicule et je ne pense pas que l’IAAF devrait se prononcer en faveur de cela. » L'IAAF a indiqué plus tôt que cette proposition de supprimer des épreuves du programme olympique relevait de la « spéculation infondée ».