Depuis le départ de LeBron James, Miami est évidemment moins impressionnant, mais Chris Bosh ne désespère pas et est même excité de ce nouveau défi qui l’attend.
Avec 11 victoires pour 13 défaites, le bilan du Heat de Miami est plutôt moyen. Il faut dire que les absences pour blessures de Dwayne Wade et Chris Bosh, combinées au départ de LeBron James, qui a laissé un grand vide, n’aident pas les Floridiens. Malgré tout, le pivot du Heat n’est pas inquiet et se montre même excité du nouveau défi qui l’attend : être le leader.
Basket - NBA : Bryant, LeBron James, Anthony… Pierre Ménès dévoile son joueur actuel préféré !
« C’EST UN DÉFI EXCITANT POUR MOI »
« Je dois apporter plus en attaque et en défense. C’est un défi excitant pour moi. Mon jeu dans le périmètre est plus costaud, et c’est nécessaire, car j’ai perdu de ma vitesse. Mon shoot à trois points est bien meilleur aussi. Je suis un meilleur passeur et mon jeu est un peu plus en contrôle. Ce sur quoi j’ai beaucoup bossé ces dernières années, c’est d’être meilleur sur plusieurs positions. Ça n’a pas été facile, mais je pense que ça a fait de moi un joueur plus complet. Je sais comment il faut faire vivre le ballon, comment être une menace permanente, sans avoir forcément de systèmes pour moi. J’essaie d’être agressif. Il faut simplement essayer d’être tout aussi dangereux avec la balle que sans. Et puis bouger pour obtenir des shoots ouverts, que ce soit en tête de raquette ou au poste bas » a déclaré Chris Bosh à HoopsHype.