Athlétisme : La demande spéciale de Renaud Lavillenie aux organisateurs des championnats d’Europe !
La rédaction

Le recordman mondial de saut à la perche Renaud Lavillenie a demandé une modification du planning des épreuves des championnats d’Europe.

Depuis qu’il a franchi les 6m15 de Sergeï Bubka à Donetsk, le 15 février 2015, tout le monde attend encore plus de la part de Renaud Lavillenie. Le Français, actuel recordman mondial, a soif de victoires et il tente de se dépasser à chacune de ses apparitions, pour mettre la barre du record du monde toujours plus haute. Il en aura l’occasion ce week-end, lors des championnats d’Europe d’athlétisme, qui se tiendront à Prague.

UN PROBLÈME D’ORGANISATION POUR LAVILLENIE…

Pour franchir son propre record mondial, fixé à 6m16, Renaud Lavillenie veut être dans les meilleures conditions. Pour cela il aurait demandé aux organisateurs des championnats d’Europe de déplacer l’épreuve de saut en hauteur, programmée en même temps que les séries de qualification et la finale de la perche messieurs. Les pistes d’élan des deux disciplines se croiseront et le Clermontois pense ainsi avoir un peu de mal à placer ses repères en vue d’un deuxième record du monde. « Les organisateurs m'ont dit qu'ils espéreraient un record du monde » a-t-il glissé au micro de RMC. « Qu'ils me mettent dans les meilleures conditions dans ce cas-là ».

Articles liés