Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : JO de Tokyo, 2020… L’énorme mise au point d’Usain Bolt sur son avenir !

Alors que la participation d'Usain Bolt aux JO de Tokyo est encore en suspens, le Jamaïcain évoque ouvertement la fin de sa carrière sportive. 

Si Usain Bolt a de nouveau brillé cette saison, avec un triplé olympique à Rio (100, 200, 4x100 mètres), le Jamaïcain est en plein doute concernant sa possible retraite. À 30 ans, le meilleur sprinteur mondial pourrait en effet raccrocher, mais dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, ce dernier insiste sur le fait qu’il n’ira pas aux JO de Tokyo en 2020.

« Tokyo ? C’est non ! »

« Le président me demande de rester, les fans me demandent de rester, mon entourage me demande de rester… Tout le monde voudrait que je reste ! C’est pour ça que vais faire encore un an sur la piste, pour donner l’opportunité à ceux qui le veulent de me voir ou de me revoir courir. Ce sera comme une tournée d’adieux. Mais pas plus de quelques courses et juste une saison ! J’ai repris le mois dernier, c’est dur ! Ce n’est plus comme avant. On n’en a pas discuté avec le coach (Glen Mills). L’idée est de faire le programme le plus allégé possible, de me stresser le moins possible. Lui m’a toujours dit que je pourrais aller jusqu’à Tokyo si je le souhaitais. C’est non », assure-t-il.

Articles liés