Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : JO 2012, Londres... L'amusante anecdote d'Usain Bolt dans sa carrière !

Si les spectateurs des Mondiaux de Londres vont assister aux dernières foulées d'Usain Bolt, ce dernier évoque un souvenir précieux lors des Jeux Olympiques d'été 2012.

Ces Championnats du monde d'athlétisme auront une saveur particulière pour Usain Bolt. La star du sprint mondial, détenteur des records du monde du 100, 200 et 4x100 mètres, tirera sa révérence sur les pistes londoniennes. Dans un entretien accordé à L’Équipe ce vendredi, le Jamaïcain revient sur un détail précis lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, olympiade bénie pour lui avec trois médailles d'or.

« Pour les Jeux en 2012, le stade était bondé dès le matin, j'ai été assez très surpris »

« Pour les Jeux en 2012, le stade était bondé dès le matin, j'ai été assez très surpris. Je suis allé à de nombreuses grandes compétitions depuis plus de dix ans, et les sessions du matin, c'est normalement réservé aux purs fans d'athlétisme, qui ne sont pas très nombreux. Mais à Londres, pendant les Jeux, c'était tout le temps plein et c'était super pour nous, athlètes, de voir cet amour pour notre discipline. J'espère que ce sera la même pour ces Mondiaux », admet Usain Bolt.

Articles liés