Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Christophe Lemaitre ne cache pas sa déception après son élimination...

Cruelle désillusion pour Christophe Lemaitre. Alors qu'il visait une place en finale du 200 mètres, le sprinteur français a été éliminé pour deux centièmes mercredi soir en demi-finale.

Depuis 2010 et sa razzia aux Championnats d'Europe de Barcelone, Christophe Lemaitre n'avait manqué aucune finale de grand championnat sur 200 mètres. Un an après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, le coureur d'Aix-les-Bains est néanmoins passé à la trappe lors de sa demi-finale ce mercredi. Quatrième de sa course, le natif d'Annecy a échoué pour deux petits centièmes derrière Wayde Van Niekerk. Frustrant.

« J'ai fait avec mes moyens du moment »

« Je suis dégoûté parce que j'avais les moyens, les jambes revenaient bien. Je savais que je n'étais pas dans les deux premiers, mais je me suis dit pourquoi pas passer au temps, vu que c'était la série la plus dure. Malheureusement, ce n'était pas aussi rapide que je le pensais. Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué grand-chose sur cette course. Les choses qui m'ont manqué, ce sont la préparation et l'entraînement, que je n'ai pas pu avoir à cause de mes multiples blessures. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens du moment », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sport24. Revanche attendue ce samedi lors du relais 4x100 mètres.

Articles liés