Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme - Procès : Une peine déjà suggérée pour Oscar Pistorius !

Oscar Pistorius pendant son procès

Probablement l’une des affaires extra-sportives judiciaires les plus médiatisées, le procès d’Oscar Pistorius tient en haleine les amoureux du sport mais aussi les autres. Il pourrait prendre une nouvelle tournure ce lundi.

Libéré sous caution en février 2014 alors que beaucoup s’attendait à une condamnation ferme, Oscar est de retour devant les tribunaux. Assassinat ou homicide involontaire, le cas du Sud-Africain ne laisse personne indifférent. Surtout depuis la proposition jugée démesurée par l'assistance présente dans la cour. 20 Minutes relate cet épisode.

DES TRAVAUX D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ?

« Il fera huit heures deux fois par mois » pendant trois ans, sous le régime des arrêts domiciliaires, a suggéré Joel Maringa, travailleur social dans le système pénitentiaire, qui est venu lire le rapport établi sur Pistorius par ses services, avant d’ajouter que « l’accusé bénéficiera d'une surveillance correctionnelle, et aura la possibilité de se restructurer et de modifier son comportement » . Ces quelques phrases ont provoqué des émules dans la salle où personne ne semblait comprendre comment ces requêtes ont pu être proposées. Le procureur a qualifié cette proposition « d’inappropriée et choquante ». Le juge rendra son verdict en fin de semaine.

Articles liés