Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Villeneuve : «Vettel boufferait Leclerc tout cru»

En fin de contrat avec Ferrari à la fin de la saison, Kimi Räikkönen pourrait être remplacé pour Charles Leclerc. Ce serait une très grosse erreur selon Jacques Villeneuve.

La saison prochaine, Sebastian Vettel pourrait avoir un nouveau coéquipier. Le contrat de Kimi Räikkönen s’achève à la fin de la saison 2018 et depuis quelque temps, beaucoup parlent de l’arrivée de Charles Leclerc à sa place. Le jeune pilote, actuellement pilote chez Alfa Romeo Sauber, est membre de l’académie Ferrari et pourrait donc être promu dès la saison prochaine. Mais selon Jacques Villeneuve, ce serait une très grosse erreur.

« Charles a encore besoin d’expérience »

Dans des propos rapportés par F1i, Villeneuve déclare : « Mettre un jeune loup comme Leclerc dans la bergerie ? Vettel le boufferait tout cru ou bien cela se terminerait dans le chaos et le team plongerait dans une spirale négative : ce n’est donc pas constructif. Charles a encore besoin d’expérience et ce ne pas le rôle des top teams de préparer les jeunes pilotes. Il y a des équipes juniors pour cela. Les top teams prennent les meilleurs pilotes et les payent pour ce qu’ils valent. C’est pareil pour Mercedes ».

Articles liés