menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Zinedine Zidane prépare une surprise avec Kylian Mbappé en équipe de France, Ousmane Dembélé va tout gâcher ?
  2. 18h00 Zinedine Zidane arrive en équipe de France : Le grand changement qui interpelle Kylian Mbappé
  3. 16h15 Du jamais vu depuis 11 ans : Après son exploit, Paul Seixas promet un autre grand moment !
  4. 16h00 Malaise avec Ousmane Dembélé autour du Ballon d'or, Kylian Mbappé reprend la parole !
  5. 14h00 Déjà plus fort que Kylian Mbappé et Neymar : Le PSG a bouclé un transfert de rêve !
Formule 1 - Villeneuve : «Vettel boufferait Leclerc tout cru»
Victor Richard

En fin de contrat avec Ferrari à la fin de la saison, Kimi Räikkönen pourrait être remplacé pour Charles Leclerc. Ce serait une très grosse erreur selon Jacques Villeneuve.

La saison prochaine, Sebastian Vettel pourrait avoir un nouveau coéquipier. Le contrat de KimiRäikkönen s’achève à la fin de la saison 2018 et depuis quelque temps, beaucoup parlent de l’arrivée de Charles Leclerc à sa place. Le jeune pilote, actuellement pilote chez Alfa Romeo Sauber, est membre de l’académie Ferrari et pourrait donc être promu dès la saison prochaine. Mais selon JacquesVilleneuve, ce serait une très grosse erreur.

« Charles a encore besoin d’expérience »

Dans des propos rapportés par F1i, Villeneuve déclare : « Mettre un jeune loup comme Leclerc dans la bergerie ? Vettel le boufferait tout cru ou bien cela se terminerait dans le chaos et le team plongerait dans une spirale négative : ce n’est donc pas constructif. Charles a encore besoin d’expérience et ce ne pas le rôle des top teams de préparer les jeunes pilotes. Il y a des équipes juniors pour cela. Les top teams prennent les meilleurs pilotes et les payent pour ce qu’ils valent. C’est pareil pour Mercedes ».

Articles liés