Formule 1 : Vettel affiche sa déception après les qualifications !
A.C.

Sebastian Vettel n’était pas du tout satisfait d’avoir perdu la première place sur la grille de départ, au profit des Mercedes.

Troisième épisode de la saison. Après le combat de Melbourne, remporté par Sebastian Vettel et la bataille de Shanghai, où Lewis Hamilton est sorti vainqueur, place au Bahreïn. Ce samedi se sont déroulées les qualifications pour le Grand Prix et à la surprise générale Valtteri Bottas a signé la première pole de sa carrière en s’imposant devant son coéquipier de chez Mercedes et l’ancien champion du monde de Ferrari.

« Quatre dixièmes, c’est un peu décevant »

Échouant à la troisième place à cause de seulement quatre dixièmes d’écart avec les deux Mercedes ce samedi, Sebastian Vettel s’est montré très contrarié. « Je suis évidemment un peu déçu » a confié le pilote Ferrari, d’après des propos rapportés par F1i. « Pourtant, la voiture se comportait très bien. On a rencontré quelques alertes hier, rien d'inquiétant, mais qui nous ont obligés à faire l'une ou l'autre modifications pour la qualif. Mon premier tour en Q3 était plutôt bon puis j'ai vu que les Mercedes étaient passées devant. Quatre dixièmes, c'est un peu décevant comme écart. C'est plus que ce que je souhaitais, en tout cas ».

Articles liés