Alors que Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont actuellement en phase de reprise avant le début Championnat, Mika Salo avoue que le Finlandais ne va pas se cantonner à un rôle d’équipier modèle.
Le 20 mars prochain, le Championnat du monde de Formule 1 reprendra ses droits lors du premier Grand Prix de la saison en Australie. Les Ferrari de SebastianVettel et de KimiRäikkönen tenteront de concurrencer les Mercedes, mais selon MikaSalo, ancien pilote, le Finlandais n’a rien d’un N°2 face à l’Allemand.
« Je ne vois absolument pas Kimi comme un N°2 »
« Je ne vois absolument pas Kimi comme un numéro 2. Mais s’il veut remporter le championnat, il doit dans un premier temps battre Vettel. Je pense que Ferrari a bien fait les choses en conservant ses deux pilotes pour cette année, car la continuité est importante. Il est également essentiel que les deux hommes s’entendent bien. Kimi a toujours été très rapide en course, mais lorsqu’il est 5 ou 6 places derrière son coéquipier, il devient difficile d’obtenir un bon résultat. Je pense qu’il vaut mieux l’avoir lui qu’un jeune comme Max Verstappen qui penserait à ses propres ambitions au détriment de celles de l’équipe », avoue MikaSalo.