Quelques jours après Renault, Red Bull a présenté sa monoplace pour la saison 2016 et Christian Horner ne manque pas d’ambition.
Après Renault, Red Bull est la deuxième écurie à avoir dévoilé sa nouvelle monoplace. La RB12 a en effet été présentée au public mercredi. Une monoplace qui doit permettre à l’écurie autrichienne d’enfin retrouver le goût des victoires d’autant que Christian Horner a reconnu que l’équipe avait pris des risques en validant les derniers crashs tests au dernier moment. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir de l’ambition.
« Tout le monde a déjà la tête à la compétition »
« L’équipe a en tout cas repoussé les limites de tout ce que nous avons déjà fait. Le moral est vraiment très haut malgré le retard pris dans les décisions concernant le moteur l’an dernier. Tout le monde a déjà la tête à la compétition. Adrian Newey a souhaité s’impliquer avec autant de force que l’an dernier sur la nouvelle voiture. Il a offert ses conseils, il a guidé l’équipe et a vraiment supervisé son concept à défaut d’aller dans les détails. Cela a très bien fonctionné l’an dernier, nous avions une très bonne voiture. Notre équipe technique se renforce et prend confiance », confie-t-il devant les médias.