Formule 1 : Vettel, Bottas… Les excuses de Lewis Hamilton après le Grand Prix de Bahreïn !
J.-G.D.

Si Lewis Hamilton n'aura pas réussi à remporter la course sur le circuit de Sakhir, l'Anglais tente de se faire pardonner. 

Malgré une domination réelle de Mercedes lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont laissé échapper la victoire à Sebastian Vettel. L’Allemand a donc damé le pion à l’écurie allemande, et dans des propos rapportés par L’Équipe, le Britannique admet qu’il n’était pas forcément à la hauteur des attentes, et présente donc ses excuses à ses mécaniciens.

« Je voulais obtenir un bon résultat, mais… »

« Je félicite Sebastian Vettel, il a fait un travail fantastique, et merci à Valtteri Bottas d'avoir été un gentleman (le Finlandais a laissé passer Hamilton en fin de cours). J'ai fait une erreur, je présente mes excuses à l'écurie. Je voulais avoir un écart de cinq secondes sur Valtteri en arrivant aux stands, mais il était toujours là. Ferrari a fait les bons arrêts au bon moment, et mérite de gagner. J'ai fait tout ce que je pouvais ensuite, mais nous reviendrons plus forts. La déception est présente, et perdre des points est dommage pour l'équipe, surtout qu'on pouvait gagner. Je voulais obtenir un bon résultat, mais je n'ai pas été à la hauteur », regrette Lewis Hamilton.

Articles liés