Et de 2 pour Sebastian Vettel ! Ce dimanche, le pilote Ferrari s’est imposé lors du Grand Prix au Bahreïn. Une victoire qui le rend bien évidemment heureux.
Le duel entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton continue. L’Allemand et le Britannique ont remporté les deux premiers Grand Prix de la saison. Le troisième rendez-vous de la saison était donc attendu. Si Valtteri Bottas est parti en pole position, c’est finalement Vettel qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, devançant Hamilton. Au classement général, le pilote Ferrari repasse donc devant celui de Mercedes.
« Une voiture de rêve »
Après la course, Sebastian Vettel est revenu sur sa victoire au Bahreïn. L’Allemand a expliqué, rapporté par F1i : « Une grande journée. C'était magique de voir le feu d'artifice dans le tour d'honneur. Je ne trouve pas les mots... Dès le départ, j'ai senti qu'on avait le bon rythme, c'est vraiment une voiture de rêve ! Au début, cela a été difficile de passer Bottas, puis on a réussi l'undercut malgré l'intervention de la voiture de sécurité. Après j'ai pu contrôler la course et surveiller les écarts dans le trafic. Toute l'équipe travaille jour et nuit en faisant preuve d'une grande détermination car la saison va être longue ».