Alors que les Honda faisaient partie des voitures les plus performantes du circuit, Max Verstappen a révélé le fonctionnement du constructeur.
Max Verstappen a réalisé une année grandiose en finissant 3e, devant les Ferrari. Et le pilote néerlandais de Red Bull le doit surement en partie à son constructeur, Honda. L’entreprise japonaise a réussi des prouesses en Formule 1 malgré un début de saison compliqué dû à une voiture pas totalement aboutie. Max Verstappen a révélé les coulisses du fonctionnement d'Honda et la raison d'une telle efficacité.
« J'aime travailler avec eux »
« Je pense que ça s'est très bien passé. Au début, on se demande toujours ce qu'ils vont apporter au fil de l'année, mais je pense qu'ils ont réalisé de vrais gros progrès. Ce qui était très important par rapport à ce que nous avions auparavant, c'était la fiabilité. Cette année, nous n'avons jamais abandonné sur un problème venant de Honda. Si vous voulez vous battre pour un Championnat du monde, c'est ce qu'il faut. Donc je suis très, très impressionné par la façon dont ils travaillent. J'aime vraiment travailler avec eux parce que ce sont des gens de peu de mots – et c'est exactement comme moi ! – mais très concentrés sur ce qu'ils ont à faire. J'apprécie vraiment, vraiment de travailler avec eux. Ils sont très professionnels. Ça concerne aussi la façon dont les câbles se connectent au moteur, les autocollants qui correspondent aux autres autocollants, pour ce qui est connecté au moteur, qui est ensuite connecté à (telle autre pièce). Ce sont des petites choses, mais pour moi c'est important. C'est le détail, le souci du détail, qui est nécessaire », a expliqué Max Verstappen dans des propos relayés à Motorsport.com.