Formule 1 : Un proche d'Alonso pour remplacer Prost chez Alpine ? La réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la rumeur d'une arrivée de Flavio Briatore chez Alpine a circulé, l'Italien ne devrait toutefois pas remplacer Alain Prost.

Arrivé en 2015, Alain Prost a quitté son poste de directeur non-exécutif d'Alpine. Pour le remplacer, la presse italienne a sorti le nom de Flavio Briatore. L'Italien est bien connu dans le monde de la F1 pour avoir dirigé les écuries Benetton, à l'époque où Michael Schumacher remportait ses deux premiers titres, ou encore Renault lorsque Fernando Alonso a décroché ses deux sacres en 2005 et 2006. Flavio Briatore est également resté proche du pilote espagnol dont il a été le conseiller. Toutefois, un retour de l'Italien chez Alpine semble un peu prématuré selon une source contactée par MARCA.

«Un retour pour Briatore est très difficile»

« Un retour pour Briatore est très difficile, mais en F1, des choses très difficiles peuvent se réaliser. Alain Prost avait un poste essentiellement symbolique et maintenant ce poste est vacant, peu importe si le PDG d’Alpine dit qu’il n’a pas besoin de conseiller. Si Briatore revient, ce serait dans ce rôle - pas en tant que patron ou dans la gestion d’équipe, mais en tant que consultant. Briatore a toujours tiré le meilleur parti des règlements et su répartir les pouvoirs lorsqu’il était en charge de l’équipe », assure cette source.

Articles liés