Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff se prononce sur la concurrence de Mercedes !

Alors que la Scuderia Ferrari a réalisé des bons essais à Barcelone, Toto Wolff a confirmé que l'écart s'était réduit avec l'écurie italienne.

C'est une saison qui s'annonce plus passionnante que jamais. Si Mercedes domine outrageusement la F1 depuis quelques saisons déjà, le nouveau règlement pourrait tout bouleverser, et la Scuderia Ferrari l'a bien prouvé à Barcelone... Du côté de Toto Wolff, on semble en tout cas un peu inquiet du niveau de la concurrence.

« De ce que nous avons vu durant les essais de Barcelone, les écarts se sont réduits à l’avant du peloton »

« De ce que nous avons vu durant les essais de Barcelone, les écarts se sont réduits à l’avant du peloton. Nous verrons quelle sera réellement la situation à Melbourne, car nous ne connaissons pas les quantités d’essence, pas plus que les cartographies moteur utilisées. Mais nous serons bientôt fixés. Nous avons accompli le meilleur travail possible durant l’hiver et, si nous ne sommes pas l’équipe la plus rapide à Melbourne, alors nous devrons en découvrir les raisons et trouver des solutions pour revenir à nouveau au sommet. C’est un défi que nous relèverons avec une grande motivation. Des échecs peuvent vous donner une opportunité sur le long terme parce que vous devez constamment vous améliorer », a ainsi confié le patron de Mercedes dans des propos relayés à f1i.

Articles liés