Alors que Ferrari pourrait bien jouer les trouble-fêtes à Mercedes lors de la saison prochaine, le patron de la Scuderia a envoyé un message assez clair à l’écurie allemande.
Si Mercedes a une nouvelle fois passé une saison (presque) tranquille, l’écurie allemande pourrait avoir du fil à retordre l’an prochain. Si le renouveau de la Scuderia Ferrari a commencé dès cette année avec les podiums de Sebastian Vettel, la saison prochaine pourrait bien être celle de la consécration. En tout cas, Sergio Marchionne, grand patron de Ferrari, n’a pas peur de Mercedes !
« Je les respecte, mais… »
« Je considère Mercedes comme un concurrent. Je les respecte, mais je n’ai pas peur d’eux », a tout d’abord lâché Marchionne lors d’un dîner organisé avec la presse, avant de repartir de plus belle. « Nous nous sommes améliorés beaucoup en 2015, grâce notamment à une interprétation parfaite du règlement qui nous a permis de bien développer le moteur. Nous saurons si nous arriverons à reprendre Mercedes lors du premier Grand Prix de l’année prochaine », a-t-il conclu.