Après une première saison en monoplace, Mick Schumacher a particulièrement attiré l’attention et Nico Rosberg s’est confié sur la situation de son jeune compatriote.
Fils de Keke Rosberg, Nico sait à quel point il est compliqué de débuter une carrière en ayant un père titré en Formule 1. Bien placé pour parler de cette situation, il a donc évoqué le début de carrière de Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde. À 16 ans, il vient de boucler sa première saison en monoplace avec une 10e place au championnat allemand de F4 avec une victoire et trois podiums au total. Nico Rosberg a donc conseillé son jeune compatriote.
« Il est entre de bonnes mains »
« J’espère qu’il va continuer à prendre du plaisir, car c’est ce qui importe le plus. C’est très difficile à vivre comme situation, mais la seule manière pour lui d’avancer est d’accepter ce battage médiatique. L’intérêt qu’il y a autour de lui est bien plus important que celui que me portaient les médias quand j’ai moi-même débuté. Mais je comprends aussi que tout le monde s’intéresse à ses débuts en sport auto. Je pense qu’il sera très important pour lui de s’entourer des bonnes personnes, mais il a déjà Sabine Kehm, la manager de Michael, qui prend soin de lui. Il est donc entre de bonnes mains », confie le pilote Mercedes dans des propos rapportés par F1i.