Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Senna, record… L’émotion de Lewis Hamilton après sa pole position à Montréal !

par J.-G.D.

Alors que Lewis Hamilton a donc accroché la pole position du Grand Prix du Canada, ce dernier affiche clairement sa satisfaction.  

Pour la septième manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes se retrouvent sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le Grand Prix du Canada. Lewis Hamilton s’élancera donc de la première place sur la grille de départ en devançant Sebastian Vettel, leader du classement, et Valtteri Bottas, son coéquipier. La star de Mercedes égale Ayrton Senna dans le record de pole position en carrière (65), et le Britannique ne cache pas son émotion.

« Une inspiration »

« Wow ! Je suis sans voix ! Je sais que beaucoup d’entre vous considèrent Senna comme le meilleur pilote de l’histoire, pour moi c’est une inspiration. Un grand merci à la famille pour ce cadeau (la famille de Senna lui a offert un casque original porté par le Brésilien). Montréal a toujours été un circuit sympa pour moi au fil des années. La bataille a été serrée avec Ferrari (avec Vettel du moins...), ils ont été rapides. Ils ont été rapides toute l’année. Mais je voulais cette pole, j’étais à fond, j’ai poussé, j’ai eu beaucoup de soutien de la part des fans et je voulais leur offrir un bon tour. Mon dernier tour... wow. Un tour sexy ! J’ai du mal à imaginer que tout se soit si bien passé. Le premier secteur a été fantastique et j’ai encore réussi à améliorer dans les deux autres par rapport à mon premier record. L’équipe a fait un travail fantastique. Nous avons appris de nos erreurs de Monaco pour bien construire cette course », admet Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-Auto.