Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Schumacher, record… La joie de Lewis Hamilton après sa nouvelle pole position !

Alors que Lewis Hamilton vient de dépasser le record de pole position de Michael Schumacher, l'Anglais affiche un grand sourire. 

Après avoir égalé le record de pole position de Michael Schumacher à Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton entre dans l’histoire de la Formule 1 après les qualifications du Grand Prix d’Italie, terres de la Scuderia Ferrari. Le Britannique a accroché sa 69e pole en carrière, un record dans l’histoire de la discipline-reine. Dans des propos relayés par L’Équipe, la star de Mercedes ne boude pas son plaisir de devancer son illustre prédécesseur.

« 69, je n'arrive pas à y croire, je suis vraiment reconnaissant »

« L'Italie, je vous aime, je suis ravi d'être là. Même si ce sont les terres de Ferrari, nous recevons beaucoup de soutien. Le faire ici sur un circuit historique, dans un si beau pays... je vais manger des pâtes ce soir pour fêter ça ! (Sur la course de dimanche) Cela dépend de la météo, j'entends dire que ce sera sec, une belle journée italienne typique. Ce sera dur avec les températures. C'est super de voir les Red Bull à l'avant, elles ont fait un travail fantastique. Quand j'ai franchi la ligne, je ne savais pas si je l'avais, mais ça avait l'air d'un bon tour. 69, je n'arrive pas à y croire, je suis vraiment reconnaissant », assure Lewis Hamilton.

Articles liés