Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg, retraite… Le patron de Mercedes réagit au coup de gueule de Niki Lauda !

Après l’annonce de Nico Rosberg, Niki Lauda n’a pas caché sa colère et son incompréhension. Mais Toto Wolff justifie les propos du triple champion du monde.

« Nous lui avons fourni une voiture exceptionnelle pour qu’il réalise son rêve, et lui il nous lâche. Sa décision laisse un vide énorme dans une excellente équipe. Et ça nous fait passer pour des idiots ! » Il y a quelques jours, Niki Lauda, directeur non-exécutif de Mercedes, n’avait pas hésité à tacler Nico Rosberg qui a fait le choix de prendre sa retraite moins d’une semaine après son titre mondial. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et sur lesquels est revenu Toto Wolff.

« Niki n’est pas touché par ces décisions qui touchent à l’émotionnel »

« Niki est une personne qui pense de manière très rationnelle. Il n’est pas touché par ces décisions qui touchent à l’émotionnel. Il n’y a pas de place pour le coeur dans sa façon de penser. Et trop de raisons rationnelles qui vont contre l’idée d’abandonner une voiture championne du monde comme a pu le faire Nico. Nous avons maintenant une assez bonne compréhension de la situation contractuelle des pilotes qui nous ont contactés. Nous avons parlé à beaucoup de pilotes lors de ces derniers jours pour comprendre leur situation contractuelle, au cas où nous ne la connaissions pas déjà », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés