Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean affiche sa confiance malgré son abandon à Melbourne !

Romain Grosjean a dû abandonner au Grand Prix de Melbourne malgré un très bon départ. Le pilote français s’est exprimé sur les progrès faits sur sa monoplace.

Sixième sur la grille de départ au Grand Prix de Melbourne, Romain Grosjean n’a pas pu terminer la course à cause d’un problème avec son moteur. Malgré tout le pilote de l’écurie Haas est certain que sa voiture a largement progressé par rapport à l’année dernière. Le pilote français qui a eu de très bonnes sensations en qualifications est revenu sur ses améliorations.

« Je savais que la deuxième année se présentait encore mieux »

« Je me doutais que la deuxième saison serait meilleure, car tout le processus a été fait intelligemment, que ce soit l’arrivée en F1, le fait de prendre notre temps et la construction de la voiture. Pendant que nous courions l’an dernier, nous travaillions déjà pour 2017 et tout ce travail a été fait en avance, et c’est pour cela que nous avons Gene (Haas le propriétaire), il comprend la course automobile, il l’adore et il savait que la deuxième année serait un grand défi, il faut avancer pas à pas. Günther Steiner et lui comprennent très bien cela. Du moment où la voiture a été en soufflerie, que nous avons travaillé dessus, et quand j’ai vu le recrutement effectué, je savais que la deuxième année se présentait encore mieux. Dallara a amélioré les pièces, car nous leur avons demandé, cela représentait du travail en plus, mais tout le monde chez eux comprend les contraintes de la F1. Tout est fait pour que la deuxième année ne soit pas une contre-performance après une belle première saison », a expliqué Romain Grosjean dont les propos ont été rapportés par Nextgen-Auto.com

Articles liés