Formule 1 : Quand Toto Wolff reste «bouche-bée» devant le comportement de Lewis Hamilton…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dimanche dernier à Shanghai, Lewis Hamilton a terminé à la 7ème place, mais cela aurait pu être pire le Britannique étant parti de la dernière position. Un week-end durant lequel le pilote Mercedes a étonné son patron.

Alors que NicoRosberg flambe depuis le début de la saison, ce n’est pas le cas de LewisHamilton. À Shanghai, le Britannique a vécu une sacrée mésaventure. Suite à une défaillance de son système de récupération d’énergie, il n’a pas pu passer la Q1. Il est donc parti de la dernière place lors du Grand Prix. Mais, malgré ce rebondissement, Hamilton n’était pas a abattu à la grande surprise de son patron, TotoWolff.

« Il s’est trouvé »

En effet, dans des propos rapportés par F1i, TotoWolff explique : « Le Lewis que j’ai vu directement revenir dans le garage à l’issue des qualifications, après avoir souffert de ce coup du sort, pour serrer la main de tout le monde, donner des petites tapes dans le dos pour soutenir son équipe, cela m’a juste laissé bouche bée (…) Son développement personnel depuis qu’il a rejoint l’équipe il y a maintenant trois ans est époustouflant. Il a remporté deux championnats et il s’est trouvé, je pense, humainement ».

Articles liés