Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Pierre Gasly dresse le bilan de sa saison avec Toro Rosso !

Désormais pilote Red Bull, Pierre Gasly a fait récemment ses grands adieux à Toro Rosso. Le Français tient à revenir sur sa saison au sein de son ancienne écurie.

Arrivé dans le petit monde de la Formule 1 en septembre 2017, après un appel de Toro Rosso afin de remplacer Daniil KvyatPierre Gasly a réalisé une saison pleine au sein de la formation italienne. Le Français a inscrit 29 points sur les 21 manches du Championnat du monde de F1, et le jeune pilote de 22 ans se confie sans détour sur ses performances en 2918 via Motorsport ce samedi.

« Mon objectif principal était de tirer le meilleur du package que j'avais »

« Ma note ? 8,5/10. Pour ma première saison complète, mon objectif principal était de tirer le meilleur du package que j'avais. Je savais qu'il y aurait deux, trois, quatre opportunités dans la saison pour inscrire de gros points. Toutes les opportunités à Bahreïn, Monaco, Budapest, je dirais qu'il s'agit des trois où nous avons réussi à faire ce qu'il fallait. À Bahreïn, j'ai dû produire une bonne qualification au bon moment pour avoir l'air libre en course et c'est ce que j'ai réussi à faire. À Monaco, pour aller en Q3, pour avoir la meilleure position de départ, c'est ce que nous avons fait. Sur le mouillé à Budapest en qualifications également, j'ai réussi à aller en Q3 et à avoir une bonne place sur la grille. Ce sont les courses où nous avions un peu plus de performances par rapport aux autres et nous les avons réussies quand ça comptait », confesse Pierre Gasly.

Articles liés