Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc affiche ses ambitions avec Ferrari !

Pour sa première saison avec Ferrari, Charles Leclerc ne manque pas d’ambitions et veut remporter au moins deux courses avec la Scuderia.

Auteur d’une grande saison pour ses débuts en Formule 1 avec Sauber, Charles Leclerc connaît une ascension ultra rapide. En effet, le membre de la Ferrari driver academy a été choisi par le Scuderia pour succéder à Kimi Räikkönen. Par conséquent, pour sa deuxième saison en F1, Charles Leclerc sera au volant de l’écurie la plus mythique de l’histoire du sport automobile. Et malgré son manque d’expérience, le Monégasque ne manque pas d’ambitions, bien au contraire.

Leclerc veut «au moins deux victoires»

« Je ne ressens pas de pression, je sens plutôt du soutien et j’en suis heureux. Mon but est évidemment de faire de mon mieux et de répondre aux attentes de Ferrari. Il est clair qu’en courant pour Ferrari, je dois viser la victoire. J’aimerais en avoir deux au moins. Comme Monaco, ma course à domicile. Et Monza, parce que gagner en étant pilote Ferrari en Italie, ça doit être génial ! J’aurai à mes côtés un pilote comme Sebastian Vettel, qui me sera d’une grande aide pour continuer à progresser et apprendre. C’est un gars formidable en plus d’être un très bon pilote. Je dois encore le connaitre davantage même si on s’est déjà croisés dans le paddock et au simulateur à Maranello. Il m’avait d’ailleurs remercié pour mon travail », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés