Alors que Michael Schumacher poursuit sa rééducation, Luca di Montezemolo a dévoilé une petite anecdote concernant le pilote allemand.
Toujours en convalescence depuis son grave accident de ski, Michael Schumacher est régulièrement évoqué par les acteurs de la Formule 1. Cette fois-ci, c’est Luca di Montezemolo, ancien patron de Ferrari, qui lâche une petite anecdote sur le septuple champion du monde. En effet, en 2009, alors que Felipe Massa venait de subir un terrible choc et devait céder son baquet, Schumacher a été invité à revenir chez Ferrari. Mais l’Allemand a préféré conseiller son compatriote, un certain Sebastian Vettel.
« Il m’a dit que le pilote dont on avait besoin pour le futur est Sebastian Vettel »
Dans une interview accordée à Motor Sport Magazine, Luca di Montezemolo revient donc sur cette anecdote : « Je me souviens du moment où j’ai essayé de convaincre Michael Schumacher de revenir avec nous après la blessure de Felipe Massa en 2009. Mais il m’a dit que le pilote dont on avait besoin pour le futur est Sebastian Vettel ». Sept ans et quatre titres de champion du monde plus tard, on peut dire que Michael Schumacher ne s’était pas trompé sur Sebastian Vettel qui pilote depuis un an… une Ferrari.