Si Lewis Hamilton fait désormais le bonheur de Mercedes, le pilote britannique aurait bien pu finir dans une autre écurie !
Désormais triple champion du monde, Lewis Hamilton tentera la saison prochaine de remporter une quatrième couronne mondiale, et ce même si la concurrence s’annonce rude pour le pilote britannique. S’il est désormais au volant d’une Mercedes exceptionnelle depuis deux saisons, Lewis Hamilton aurait bien pu signer… chez Red Bull, comme l’a révélé Christian Horner, patron de l’écurie autrichienne.
« Il voulait vraiment piloter chez nous »
« Il voulait vraiment piloter pour nous. En 2011 il voulait venir chez nous pour 2012 et piloter une Red Bull mais il n’y avait aucun moyen de l’avoir tant que Sebastian était chez nous. Et ensuite, en 2012, avant de signer pour Mercedes, il voulait encore piloter pour nous en 2013. McLaren avait été très compétitive en 2011 et en 2012 et je me suis dit qu’il était probablement meilleur pour nous de voir Lewis chez Mercedes que chez McLaren. Alors au cas où nous ne réussissions pas à signer avec lui, j’ai encouragé Niki Lauda à le faire pour affaiblir McLaren. Mais je n’envisageais absolument pas que Mercedes devienne la machine à gagner qu’ils sont devenus aujourd’hui », a ainsi expliqué Horner dans des propos rapportés par Nextgen.