Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas affiche sa méfiance devant Sebastian Vettel

Leader surprise du championnat des pilotes, Valtteri Bottas ne sous-estime pas l’expérience de Sebastian Vettel, capable de revenir au contact des Mercedes.

Valtteri Bottas joue gros pour ce cinquième Grand Prix de la saison. En Espagne, le Finlandais doit confirmer son très bon début de saison en s’imposant sur le circuit de Catalogne. Un seul point d’écart le sépare de son coéquipier Lewis Hamilton au classement des pilotes et un fossé existe avec les autres pilotes de la grille. Pour autant, le deuxième pilote Mercedes ne souhaite pas décrédibiliser ses concurrents, qui ont encore une chance d’être sacrés à l'instar de Sebastian Vettel, Max Verstappen ou Charles Leclerc. Et pour Bottas, le premier pilote Ferrari serait la principale menace.

« Je place Sebastian comme notre plus grande menace »

« C’est difficile de dire qui peut prétendre au titre cette année, surtout en ce début de saison. Sebastian, Charles Leclerc ou Max Verstappen, ils ont tous le potentiel pour se battre pour la couronne. Mais, pour moi, Sebastian est le plus expérimenté. Charles est très jeune et il a envie de le battre. Mais, grâce à son expérience, je place Sebastian comme notre plus grande menace. Si je devais donner un nom, ce serait le sien », a déclaré Valtteri Bottas dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Articles liés