Formule 1 : «Nous pouvons battre Mercedes»
La rédaction

Intraitable depuis deux saisons, Mercedes va tenter de tripler la mise cette année. Mais les autres écuries comptent bien tout faire pour battre Lewis Hamilton et Nico Robserg !

Si la fameuse expression récite qu’il n’y a jamais deux sans trois, les amateurs de F1 espèrent eux que la saison qui arrive aura plus de suspens que les précédentes. Pour battre Mercedes, la Scuderia Ferrari semble l’écurie la mieux placée, mais attention tout de même aux Williams, dont le directeur technique Pat Symonds ne cache plus les ambitions.

« Nous pouvons y arriver »

« Je ne suis pas du genre optimiste mais je sais que les améliorations apportées à notre nouvelle voiture sont plus importantes que celles que nous avons faites l’an dernier. Je dois dire que je suis plutôt content des progrès qui ont été trouvés, sur le papier. Je veux toujours croire au fait que nous pouvons battre Mercedes. S’ils peuvent faire tourner leur moteur un peu plus fort que celui qu’ils nous donnent, ce qu’ils ont parfaitement le droit de faire, et que cela leur donne un gain d’un dixième au tour, alors c’est à nous de faire en sorte que notre voiture soit plus rapide d’un dixième. Pourquoi pas ? Red Bull, Ferrari, McLaren... ce sont des équipes qui ont bien plus de ressources que nous et nous avons réussi à les battre ces dernières années. Nous pouvons y arriver », a ainsi expliqué Pat Symonds dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés