Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien pilote qui valide le style Hamilton !

Autant pilote de F1 que star people, Lewis Hamilton a une image qui dépasse les simples frontières du paddock. Et c’est tant mieux selon Damon Hill !

À vrai dire, on ne sait pas si Lewis Hamilton fait plus la une des quotidiens sportifs ou des magazine people. Célibataire depuis sa séparation avec Nicole Scherzinger, le pilote britannique fait l’objet de toutes les spéculations, et son style est régulièrement l'objet de nombreuses critiques. Mais selon Damon Hill, Lewis Hamilton fait du bien à la F1.

« Il profite de son statut de célébrité »

« Il se sert de la F1 comme de sa propre rampe de lancement. Et certaines personnes pourraient dire ‘nous ne sommes pas tellement intéressés par ce que vous portez, quel chapeau vous avez, ou de quel club vous venez. Nous avons un pilote très actif et sociable, qui profite de sa vie, qui profite de son statut de célébrité, qui profite du fait qu’il est un triple Champion du Monde de F1. Les gens qui ne savent peut-être rien de la F1 disent ‘qui diable êtes-vous'’ Il dit, ‘Je cours en F1, regardez-moi’. Ça doit être bon pour le spectacle. On nous demande de commenter ce que nous voyons, et on nous demande de spéculer sur pourquoi un pilote est en forme ou non. Une partie de la spéculation sur sa forme se concentre parfois sur l’exercice qu’il a fait ou pas, ou sur le travail sur sa performance à l’usine », a ainsi confié Damon Hill en marge du salon Autosport International.

Articles liés