Formule 1 : Nico Rosberg impliqué dans le scandale des Panama Papers ?
J.-G.D.

Alors que Nico Rosberg est depuis 2010 un pilote de Mercedes, l’Allemand pourrait vite être dans le collimateur de la justice suite à l’affaire des Panama Papers.

Si Lewis Hamilton est le pilote N°1 de Mercedes, Nico Rosberg a prouvé sur les deux premières manches du Championnat du monde qu’il fallait compter sur lui. Vainqueur en Australie et à Bahreïn, l’Allemand domine ses adversaires, mais son contrat avec l’écurie d’outre-Rhin serait dans le viseur des Panama Papers, divulguées par le cabinet panaméen Mossack Fonseca, centre d'un vaste scandale d'évasion fiscale…

Un contrat signé dans une entreprise des Îles Vierges

La chaîne allemande ARD rapporte que Nico Rosberg aurait signé un contrat avec Mercedes dans une « entreprise baptisée Ambitious Group Limited », domiciliée aux Îles Vierges britanniques, dans les Caraïbes. « Il n'est pas clair que de l'argent ait transité par cette société. Il n'y a pas d'éléments dans les documents indiquant que Daimler AG (maison-mère de Mercedes), ou Nico Rosberg, se soient rendus passibles de sanctions. Ni Mercedes ni Rosberg n'ont voulu expliquer pourquoi le pilote a été embauché via les Caraïbes », précise également le média.

Articles liés