Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Monaco, Indianapolis… Ce message fort envoyé à Fernando Alonso !

Alors que Fernando Alonso participera aux 500 Miles d’Indianapolis, Zak Brown est convaincu que l’Espagnol a un coup à jouer.

C’est une annonce retentissante faite par McLaren ce mercredi. L’écurie britannique vient en effet de révéler que Fernando Alonso fera l’impasse sur le Grand Prix de Monaco pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis. Le pilote espagnol réalisera donc l’un de ses rêves en participant à un monument du sport automobile et essaiera surtout de faire ce que très peu de pilotes ont réalisé à savoir remporter les 500 Miles après avoir gagné le GP de Monaco et au moins un titre de champion du monde.

« Fernando est le meilleur pilote de course automobile au monde »

Zak Brown, directeur exécutif de McLaren est d’ailleurs convaincu que Fernando Alonso aura une chance de gagner comme il le confie sur le site officiel de McLaren : « Ce projet n’aurait pas pu se concrétiser sans le soutien et les encouragements de Honda. Je m’attends à ce que Fernando soit dans le coup [pour la victoire]. L’équipe pour laquelle il courra a remporté la dernière édition, en ayant utilisé le même moteur Honda que celui de cette année, et Fernando est le meilleur pilote de course automobile au monde. C’est une sacrée combinaison ! Donc, oui, il faudra compter sur lui pour la victoire. »

Articles liés