Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Monaco, 500 Miles… Fernando Alonso n’a aucun regret !

Alors qu’il a réussi l’exploit de hisser sa McLaren sur la septième place de la grille de départ en Espagne, Fernando Alonso n’a toutefois aucun regret sur sa future participation aux 500 Miles d’Indianapolis.

Il y a quelques semaines, McLaren et Fernando Alonso ont annoncé d’un commun accord que le pilote espagnol ne s’alignerait pas au départ du Grand Prix de Monaco pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis. Un choix qui n’a pas surpris compte tenu des performances de sa monoplace. Toutefois, samedi, le double champion du monde a réalisé l’exploit de qualifier sa McLaren à la septième place sur la grille du Grand Prix d’Espagne. De quoi lui laisser des regrets de faire l’impasse sur Monaco ? Pas le moins du monde.

« Aller à Monaco pour se battre pour la septième place… »

« J’ai zéro regret ! Je vais participer aux 500 Miles, l’une des plus grandes courses au monde. Et à Monaco il y aura au moins six voitures imbattables, deux Mercedes, deux Ferrari, deux Red Bull. Alors, aller à Monaco pour se battre pour la septième place… », insiste Fernando Alonso dans des propos rapportés par L’Équipe. Malgré le regain de forme de sa McLaren, le pilote espagnol sera donc bel et bien à Indianapolis le 28 mai prochain.

Articles liés