Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Alonso ? McLaren doit réaliser l’impossible pour le retenir»

Ce jeudi, Fernando Alonso a annoncé qu'il quitterait McLaren à la fin de la saison si l'écurie ne lui offrait pas une voiture plus performante. Eric Boullier, directeur des compétitions de McLaren Racing, estime qu'il est primordial de conserver Alonso.

« Dans le cas contraire, je serai plus qu’heureux d’entamer des discussions avec n’importe quelle autre équipe ». Cette déclaration, c'est celle de Fernando Alonso, après avoir demandé à son équipe de lui offrir une voiture capable de jouer la gagne la saison prochaine. Eric Boullier, Directeur de la compétition de McLaren Racing, juge que McLaren allait devoir réaliser l'impossible pour garder Alonso.

«C’est donc à nous de réaliser l’impossible»

Au micro de la chaîne Sky Sports, Eric Boullier s'est exprimé sur le possible départ du double champion du monde : «Je comprends tout à fait qu’il partira si nous ne sommes pas compétitifs. Mais il aime aussi cette équipe, il aime la voiture et il adorerait rester dans cette équipe. C’est donc à nous de réaliser l’impossible au cours des cinq prochains mois pour le convaincre de rester.» 

Articles liés