Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Monaco, 500 Miles... Daniel Ricciardo comprend la décision de Fernando Alonso !

Si le public d'Indianapolis assistera aux premiers tours de roue de Fernando Alonso en Indy Car, Daniel Ricciardo valide le choix de la star de McLaren-Honda.

Le 28 mai prochain, les spectateurs présents dans les tribunes, sur les yachts et sur les balcons des appartements de Monaco n'assisteront pas aux performances de Fernando Alonso. L'Espagnol a décidé de faire l'impasse sur ce Grand Prix monégasque pour finalement participer aux 500 Miles d'Indianapolis en Indy Car, l'une des courses les plus suivies dans le monde. Dans des propos relayés par F1i, Daniel Ricciardo estime que ce choix est totalement respectable.

« Je n'aimerais pas devoir dire "non" à Monaco, mais... »

« Je n'aimerais pas devoir dire "non" à Monaco. Mais je peux comprendre que lorsqu'on ne se bat pas aux avant-postes, la course peut vite y devenir très longue et c'est peut-être ce qui a motivé Fernando. A choisir, j'irais plutôt disputer les 500 Miles de Daytona que ceux d'Indianapolis. En fait, l'Indy m'effraye un peu mais je soutiens le choix de Fernando à 100%. Il a choisi le moment idéal pour y participer », admet le pilote Red Bull.

Articles liés