Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vandoorne, Alonso… McLaren envoie un message fort à ses pilotes !

Alors que McLaren traverse un début de saison catastrophique, Éric Boullier a fait passer un message à ses deux pilotes.

La vie d’un pilote McLaren n’est pas de tout repos. Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso doivent se battre avec une monoplace qui ne répond pas aux attentes. L’Espagnol est frustré de ne pas pouvoir se battre pour le titre, tandis que le Belge, qui dispute sa première saison en Formule 1, doit faire face à l’un des meilleurs pilotes du monde. La comparaison est ainsi parfois délicate à supporter. Tout comme la pression du très haut niveau. C’est la raison pour laquelle, Éric Boullier a décidé d’envoyer un message à ses pilotes.

« Fernando veut gagner, quoi qu’il fasse »

« Stoffel n’est pas sous pression. Il sait que nous croyons en lui et c’est pour cela qu’il est sous contrat avec nous pendant longtemps. Il n’a pas à nous prouver à chaque course qu’il mérite son baquet. Nous comprenons que ce n’est pas possible pour lui de le faire dans les conditions actuelles », explique le directeur de McLaren-Honda dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant d’évoquer la situation de Fernando Alonso : « Nous ne voulons que le feu qui est en lui s’éteigne. Fernando veut gagner, quoi qu’il fasse. Et en ce moment ce n’est pas possible en Formule 1. C’est pourquoi nous avons aussi mis en place ce programme à Indy 500. »

Articles liés