Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Jacques Villeneuve sur les chances de Fernando Alonso aux 500 Miles !

Alors que Fernando Alonso sera présent sur les 500 Miles d'Indianapolis, Jacques Villeneuve évoque la décision du double Champion du monde de F1. 

Si le Grand Prix de Monaco est l’une des courses préférées des pilotes, Fernando Alonso ne prendra pas le volant dans les rues de la Principauté. L’Espagnol a donc décidé de faire l’impasse, le 28 mai prochain, pour finalement participer aux 500 Miles d’Indianapolis, aux États-Unis. Dans des propos accordés à Reuters, Jacques Villeneuve estime que les chances de victoire d’Alonso restent assez minimes, tout en respectant son choix. Et le Canadien sait de quoi il parle pour avoir remporté cette course mythique en 1995.

« Les chances d’Alonso de réussir sont faibles »

« C’est pourquoi je pense que les chances d’Alonso de réussir sont faibles. Mais il va le tenter et c’est génial de voir cela. C’est excitant. C’est typique des pilotes qui ont un tempérament de gladiateur. C’est ce qui construit notre sport, ce qui le rend aussi bon que ce que nous avons aujourd’hui. C’est bien de voir quelqu’un retourner aux racines, c’est surprenant même. Comme je l’ai dit, ce que je trouve décevant c’est que certains pilotes de F1 ont critiqué sa décision. Qu’ils ont dit que c’était trop dangereux, que ça ne servait à rien ou que ce n’était qu’une course sur un ovale. Quand vous êtes un fan de course, un vrai, un passionné, vous vous intéressez au Mans et à Indy 500 tout comme à la F1. Ce sont les trois pivots de la course automobile. Pour les pilotes c’est toujours important », assure Jacques Villeneuve.

Articles liés