Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes revient sur le geste entre Lewis Hamilton et Valtteri Bottas !

À Budapest, Lewis Hamilton a terminé à la 4ème après avoir laissé passer Valtteri Bottas dans le dernier virage. Un geste évoqué par Toto Wolff.

Le Grand Prix de Hongrie a été agité pour Mercedes. Déterminé à rattraper les Ferrari, Lewis Hamilton avait demandé à Valtteri Bottas de le laisser. S’il n’y arrivait pas, il laisserait alors son coéquipier lui repassé devant. C’est d’ailleurs ce deuxième scénario qui s’est passé. Hamilton a donc terminé à la 4ème place, perdant quelques points dans la course au titre avec Sebastian Vettel. Cela pourrait donc avoir son importance…

« Nous devrons l’assumer »

Et si Mercedes avait perdu le titre de champion du monde à Budapest ? Rapporté par F1i, Toto Wolff est conscient que ce geste entre Lewis Hamilton et Valterri Bottas pourrait avoir une importance : « Ce sont nos valeurs nous ont permis de gagner six titres mondiaux et qui nous aideront à en remporter encore plus à l’avenir. Certes, elles nous ont privé de trois points et nous coûteront peut-être le titre chez les pilotes – nous en sommes parfaitement conscients. Et si la conséquence c’est la perte du championnat, eh bien nous devrons l’assumer ».

Articles liés