Formule 1 : Mercedes revient sur le geste entre Lewis Hamilton et Valtteri Bottas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

À Budapest, Lewis Hamilton a terminé à la 4ème après avoir laissé passer Valtteri Bottas dans le dernier virage. Un geste évoqué par Toto Wolff.

Le Grand Prix de Hongrie a été agité pour Mercedes. Déterminé à rattraper les Ferrari, Lewis Hamilton avait demandé à Valtteri Bottas de le laisser. S’il n’y arrivait pas, il laisserait alors son coéquipier lui repassé devant. C’est d’ailleurs ce deuxième scénario qui s’est passé. Hamilton a donc terminé à la 4ème place, perdant quelques points dans la course au titre avec Sebastian Vettel. Cela pourrait donc avoir son importance…

« Nous devrons l’assumer »

Et si Mercedes avait perdu le titre de champion du monde à Budapest ? Rapporté par F1i, Toto Wolff est conscient que ce geste entre Lewis Hamilton et Valterri Bottas pourrait avoir une importance : « Ce sont nos valeurs nous ont permis de gagner six titres mondiaux et qui nous aideront à en remporter encore plus à l’avenir. Certes, elles nous ont privé de trois points et nous coûteront peut-être le titre chez les pilotes – nous en sommes parfaitement conscients. Et si la conséquence c’est la perte du championnat, eh bien nous devrons l’assumer ».

Articles liés