Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Mercedes est la dernière chance de Fernando Alonso pour le titre…»

La saison désormais terminée, Mercedes doit trouver un remplaçant à Nico Rosberg. Et l’un des prétendants pour ce baquet n’est autre que Fernando Alonso.

Nico Rosberg a décidé de partir en étant au sommet. Son titre de champion du monde étant acquis, l’Allemand a surpris tout le monde en annonçant sa retraite de la Formule 1. Désormais, Mercedes doit trouver un nouveau pilote et ce baquet vacant fait saliver de nombreux pilotes. Sur son blog, Giancarlo Minardi a évoqué cette succession de Rosberg, évoquant toutes les pistes et notamment celle menant à Fernando Alonso.

« Mercedes a trois options possibles »

« Mercedes a trois options possibles pour remplacer Rosberg : affubler Lewis Hamilton d’un rookie comme Pascal Wehrlein ou Esteban Ocon, enrôler un bon numéro 2 comme Valtteri Bottas ou recruter un des meilleurs pilotes du plateau comme Fernando. Il a dès lors pour moi les faveurs des pronostics, bien que son entourage dise le contraire. Nando n’a "que" deux titres mondiaux à son actif. Je ne le vois pas devenir à nouveau champion avec McLaren-Honda dans un futur proche. Il pourrait même prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine. Succéder à Rosberg chez Mercedes serait pour sa toute dernière chance de se battre pour le titre », confie-t-il.

Articles liés