Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «McLaren-Honda est en retard d'un an»

Alors que McLaren-Honda a vécu une année catastrophique, l’écurie de Fernando Alonso tentera de se rattraper la saison prochaine. Mais certains semblent assez pessimistes…

Fernando Alonso a vécu très certainement une des pires saisons de sa carrière l’année dernière. Entre abandons, problèmes techniques et des communications radios assez mémorables, le pilote espagnol espère que sa monoplace sera au niveau la saison prochaine. Mais rien n’est moins sûr selon John Watson, ancien pilote McLaren !

« Selon moi, McLaren doit viser la Q3 »

« Selon moi, McLaren doit viser la Q3 de manière régulière avec ses deux voitures. Ensuite, il faut finir les courses et la plupart d’entre elles avec une voiture dans les 6 premiers. Enfin ils doivent réussir au moins un podium. On m’avait posé la même question il y a un an, quand le programme McLaren Honda avait été lancé. Et à l’époque je disais déjà à peu près la même chose. Il y a un an de retard puisque je pensais que les premières victoires seraient pour 2016 et la bataille pour le titre en 2017. C’est dommage d’avoir 12 mois de retard mais avec un peu de chance ils arriveront à faire bien mieux qu’en 2015. C’était embarrassant à voir en tant qu’ancien pilote. En 1980 c’était déjà mauvais mais je crois que 2015 a encore été pire à voir », a ainsi confié Watson dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés