Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton perturbé par l’hommage à Jules Bianchi ? Niki Lauda répond !

Après l’hommage rendu à Jules Bianchi avant le départ du Grand Prix de Hongrie le 26 Juillet dernier, certains pilotes ont confié avoir été affectés par l’événement.

Premier tout au long des essais et des qualifications, Lewis Hamilton a déçu en ne terminant que 6ème au terme d’une course complètement ratée. Etait-il à l’instar de Daniil Kvyat, Fernando Alonso, ou encore Felipe Massa perturbé par l’hommage rendu au pilote français Jules Bianchi ? Niki Lauda reste perplexe.

«JE NE SUIS PAS DANS LEURS ESPRITS »

Sans toutefois faire référence à l’hommage rendu juste avant le départ de la course, Lewis Hamilton s’était exprimé sur sa course calamiteuse : « J’étais un peu partout et nulle part lors de cette course. Je ne sais pas si c’était un manque de concentration ou autre chose ». Des propos vagues qui pour Niki Lauda n’ont aucun rapport avec la petite cérémonie. « Sebastian Vettel, qui a gagné, était aussi présent lors de cette minute de silence et il a fait une superbe course. Je ne pense pas que cet hommage ait pu vraiment affecter les pilotes mais je ne suis pas dans leurs esprits, bien entendu. » assure l’ancien champion du monde autrichien. « Lewis s’est excusé auprès de l’équipe et ses excuses ont été bien entendues. Cette course nous a réveillés au bon moment, juste avant l’arrivée des départs manuels. Tout va être calmement analysé afin que les petites erreurs ne se reproduisent plus. »

Articles liés