Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de la F1 revient sur l’accident de Jules Bianchi !

Après 9 mois à lutter contre la mort, Jules Bianchi n’a pas survécu à son accident de Suzuka en octobre dernier. Bernie Ecclestone revient sur ce décès tragique.

Jules Bianchi a perdu son combat contre la vie vendredi dernier au CHU de Nice. Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone a parlé sur la sécurité en Formule 1 lors d’une interview à la BBC : « Si vous deviez choisir d’avoir un accident aujourd’hui, vous choisiriez d’en avoir un dans une monoplace de Formule 1 car il s’agit probablement du véhicule le plus sûr au monde. La Formule 1 reste un sport dangereux. Ils disputent une vingtaine de courses par an, il peut donc y avoir plusieurs accidents durant le cours d’une saison. Mais nous faisons sans cesse de notre mieux pour améliorer la sécurité des pilotes. »

« CETTE GRUE N’AURAIT JAMAIS DÛ SE TROUVER LÀ »

Il est également revenu sur l’accident qui a couté la vie au Niçois : « Ce qui est arrivé à Jules est vraiment très malheureux. Cette grue n’aurait jamais dû se trouver là. Nous avons énormément travaillé pour veiller à ce que le pilote s’en sorte indemne en cas de sortie de piste. Mais heurter cette chose… Vous auriez encore pu piloter un char que cela n’aurait fait aucune différence, vous auriez quand même été blessé. »

Articles liés