Le règlement en Formule 1 évolue très souvent et cette saison n’a pas échappé à la coutume. Mais cette fois-ci c’est un détail particulier qui a été modifié.
Toujours à l’affût d’une mesure pour faciliter la vie des téléspectateurs, la Commission de Formule 1 s’est réunie mardi à Genève afin d’approuver une nouvelle mesure : un design unique pour les casques.
60 DESIGNS DIFFÉRENTS POUR VETTEL
Par conséquent, chaque pilote devra conserver le design de son casque toute la saison et ne pourra pas innover comme l’explique Mundo Deportivo. Cette mesure a pour but de permettre aux supporters d’identifier plus facilement les pilotes. Certes, la plupart de coureurs conservent régulièrement le même design, mais ce n’est pas le cas de Sebastian Vettel qui semble être le premier visé par cette modification du règlement. Il faut dire que le quadruple champion du monde a fait fort. Depuis ses débuts en Formule 1 en 2007, il a utilisé plus de 60 designs différents. Après le numéro unique la saison dernière, cette nouvelle mesure devrait réjouir les téléspectateurs qui reconnaîtront encore plus rapidement leur pilote favori.