Formule 1 : Les premières confidences de Nico Robserg sur sa nouvelle victoire en Chine !
Guillaume Maillard

Auteur d’une troisième victoire consécutive cette saison, Nico Rosberg est revenu, quelques minutes après ce succès, sur ce qu’il appelle « l’équilibre parfait ».

Il n’y aura pas eu d’histoire lors de ce Grand Prix de Chine. Si les bagarres n’ont pas manqué, Nico Rosberg, confortablement installé en tête de la course, n’a jamais été inquiété. Alors qu’il est plus que jamais leader au classement des pilotes, le pilote allemand est revenu sur une course parfaite pour lui.

« L'équilibre de l'auto était parfait »

« Mon départ n'a pas été excellent et Ricciardo est vraiment bien parti, racontait Nico à l'arrivée. Mais la voiture était vraiment très rapide et les sensations bonnes : j'ai pu creuser l'écart et contrôler la dégradation des pneus assez facilement. L'équilibre de l'auto était parfait, peut-être le meilleur que nous n'ayons jamais eu. Je n'avais aucune idée de ce qui passait derrière moi, en dehors des écarts avec mon poursuivant immédiat, et je voyais bien qu'il me suffisait de gérer pour gagner », a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés