Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Les Mercedes seront de nouveau extrêmement redoutables cette année»

Auréolés de deux titres constructeurs et pilotes lors des deux dernières saisons, les Mercedes ne semblent pas lâcher du lest en vue de la saison 2016.

Si les concurrents des Mercedes comptaient sur une baisse de régime de ces derniers pour revenir à leur niveau de performance en 2016, ce qu’ils ont pu observer lors de cette première semaine d’essais a fortement dû les refroidir. Sur le circuit de Catalogne, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont ponctué une première salve de tests hivernaux idéale pour les ingénieurs de la firme allemande. Avec 675 tours en 4 jours, soit plus de 3100 kilomètres parcourus, la W07 a épaté. 

« C’est un avertissement pour tout le monde »

Invité à se prononcer sur les performances des Mercedes, Felipe Massa, pilote brésilien de Williams, avoue à demi-mot qu’il sera encore très difficile cette année de les battre, le tout dans des propos rapportés par F1i : « Les voir aligner autant de tours est déjà un gros avertissement pour la saison à venir, sachant ce qu’ils ont fait ces deux dernières années et comment ils ont fini la saison, et la voiture qu’ils ont et que les règles ne changent pas. C’est un avertissement pour tout le monde, quelle que soit la situation. Ce qu’ils sont occupés à faire sur la piste durant ces essais montre qu’ils seront de nouveau extrêmement redoutables cette année ». Réponse le 20 mars prochain à Melbournepour le Grand Prix d'Australie

Articles liés