Accès direct au contenu

Formuel 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’enflamme pour les essais de Mercedes !

Après avoir conclu sa première semaine d’essai pour préparer la saison 2016, Lewis Hamilton a été épaté par les performances de la Mercedes W07.

À Barcelone depuis le début de la semaine pour tester leurs nouvelles monoplaces, les écuries de Formule 1 tirent d’ores et déjà les premières conclusions du travail effectué depuis novembre dernier. Interrogé après ses derniers tours de piste de février, Lewis Hamilton a rendu hommage à la qualité des essaies produits par toute l’équipe Mercedes : « Cette semaine a été vraiment dure, avec beaucoup de kilomètres parcourus. La meilleure semaine d’essais de Mercedes depuis la création de l’équipe certainement ».

« Ces essais ont été fous »

Dans la suite de ses propos relayés par Nextgen-Auto, le Britannique s’est dit étonné par les performances de la nouvelle monoplace de Mercedes tout en plaisantant sur le rendement demandé par les dirigeants de la firme à l’étoile lors de ces essais hivernaux : « Ces essais ont été fous. Quand l’équipe nous a dit qu’il faudrait faire 800 kilomètres par jour, j’ai failli tomber à la renverse ! Je n’avais jamais fait ça et puis, de toute façon, la voiture finira bien par casser… Eh bien non ! La voiture roule, roule et roule encore. Physiquement ça a été un vrai défi pour moi. Et c’est incroyable de voir à quel point la voiture est fiable ».

Articles liés