Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’incroyable coup de gueule de Lewis Hamilton…

Alors que Lewis Hamilton a repris le chemin des circuits à l’image de ses collègues, le pilote Mercedes a poussé un coup de gueule contre le poids des monoplaces.

Après plusieurs mois de vacances, les pilotes ont retrouvé la piste et découvert leur nouvelle monoplace. Si la hiérarchie entrevue après les premiers tours de roue sur le circuit de Barcelone ne semble pas bouleversée par rapport à la saison dernière, Lewis Hamilton a tout de même constaté une évolution qui ne lui plaît pas du tout : le poids de sa monoplace. Les Formule 1 pèsent aujourd’hui plus de 700kg et leur poids sera encore augmenté de 20kg la saison prochaine. Le double champion du monde en titre a donc l’impression de piloter un poids lourd.

« Ils n’ont pas besoin de changer la réglementation »

« Je réalise que quand j’ai débuté en Formule 1, ma voiture devait peser à peu près 600 kg. Aujourd’hui, elle est 100 kg plus lourde. Cela fait une sacrée différence. Ils n’ont pas besoin de changer la réglementation pour rendre les voitures plus rapides de trois secondes au tour, il leur suffit juste de rendre les voitures plus légères. Pour le moment, nous conduisons des F1 qui sont méga lourdes, elles sont vraiment beaucoup trop lourdes », lâche le Britannique dans des propos rapportés par F1i. Il faut dire qu’en 2007, lors de ses débuts, les monoplaces pesaient… 595kg, soit plus de 100kg de moins.

Articles liés