Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les louanges de cette légende pour Max Verstappen !

Auréolé de trois titres mondiaux dans sa carrière en F1 (1969, 1971, 1973), Jackie Stewart tient à tresser des lauriers à un certain… Max Verstappen.

Malgré ses 21 ans, Max Verstappen n’est plus un novice dans le petit monde de la Formule 1. Le Néerlandais sera l’un des hommes à suivre en 2019, avec sa nouvelle Red Bull, et les attentes sont énormes autour de lui. Interrogé sur le site officiel de la discipline-reine de l’automobile, Jackie Stewart, ancien pilote, se montre dithyrambique à l’égard du pensionnaire de l’écurie autrichienne.

« Max est rafraîchissant »

« Nous avons besoin de jeunes pilotes, nous avons besoin de sang frais dans ce sport. Ils existent, ils sont là dehors, il ne suffit que d’aller les chercher ! Verstappen est arrivé et il a bouleversé l’ordre établi, et ça, c’est rafraîchissant, d’une certaine façon, pour la Formule 1, qu’il débarque et qu’il soit directement performant. Mais Red Bull y est pour beaucoup là-dedans, ce sont eux qui l’ont repéré dans les catégories inférieures et qui l’ont accompagné jusqu’en F1. C’est beaucoup plus difficile aujourd’hui pour un jeune pilote talentueux ne disposant pas d’argent de se faire une place et de tracer sa route jusqu’à la F1 », s’enthousiasme Jackie Stewart.

Articles liés