Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les énormes ambitions de Pierre Gasly pour la suite de sa carrière en F1 !

Encore à ses débuts, Pierre Gasly affiche pourtant son souhait de devenir, un jour, champion du monde de Formule 1. Ses concurrents sont prévenus…

À seulement 22 ans, Pierre Gasly commence à se faire une place dans le petit monde de la Formule 1. Le jeune pilote Toro Rosso ne manque pas d’ambitions, lui qui occupe actuellement la onzième place au classement avant la huitième manche dimanche en France. Le Tricolore, dans les colonnes de La Provence ce vendredi, souhaite s’offrir un titre mondial au sein de la discipline reine.

« Je veux être champion du monde »

« Je roule pour gagner. Faire 8e ou 10e, ça ne m’intéresse pas. La F1 reste un sport particulier. Aujourd’hui, si on n’est pas dans une Mercedes, une Ferrari ou une Red Bull, ce n’est pas possible de gagner. Il faut y aller étape par étape. Aujourd’hui, j’ai une très bonne opportunité avec Toro Rosso. Je dois montrer que je suis constant, rapide pour pouvoir me bagarrer dans un baquet qui me permette de lutter pour des victoires. J’espère que je serai le prochain vainqueur français. Je veux être champion du monde en Formule 1. Il n’y a que ça qui m’intéresse », confesse Pierre Gasly.

Articles liés